Télécharger Le benchmarking Livre PDF Gratuit

★★★★☆

4.3 étoiles sur 5 de 249 notations client

2010-08-26
Le benchmarking - de Laurent Hermel, Dr Pierre Achard (Author)

Details Le benchmarking

Les données ci-dessous contient les données supplémentaires sur Le benchmarking

Le Titre Du LivreLe benchmarking
Date de publication2010-08-26
TraducteurCieren Chaniel
Chiffre de Pages853 Pages
Taille du fichier21.31 MB
LangageFrançais & Anglais
ÉditeurBlack Lawrence Press
ISBN-104193702069-ZSB
Format de e-BookPDF EPub AMZ BMP TR2
AuteurLaurent Hermel, Dr Pierre Achard
Digital ISBN144-8100263307-HYQ
Nom de FichierLe-benchmarking.pdf

Télécharger Le benchmarking Livre PDF Gratuit

Benchmark définition La traduction naturelle du benchmarking pourrait être Etude comparative Plus précisément un benchmark dans le milieu marketing est létude dun produit ou dun service comparativement aux leaders du marché

Le benchmarking peut être défini comme une démarche de comparaison utilisée essentiellement pour évaluer la performance des processus dune entreprise visàvis dun pair ou dun concurrent jugé comme référent dans une logique de quête des bonnes pratiques après définition dune métrique

Le benchmarking consistera à « trouver au niveau mondial l’entreprise ou les entreprises qui réalisent de la manière la plus performante un processus ou une tâche donnée d’aller l’étudier et d’adapter ensuite ce processus à sa propre entreprise

Le benchmarking générique il consiste à comparer ses propres pratiques à celles d’autres entreprises mondiales considérées comme exemplaires Ainsi il sera possible de choisir des leaders mondiaux comme des modèles à suivre dans des marchés spécifiques

Le benchmarking 1 est une technique marketing ou de gestion de la qualité qui consiste à étudier et analyser les techniques de gestion les modes dorganisation des autres entreprises afin de sen inspirer et den tirer le meilleur

Le benchmarking est une stratégie utilisée par les entreprises dans le but daméliorer ses performances tout en restant compétitive Faire un benchmark revient à étudier et à observer les pratiques des entreprises concurrentes sur le même secteur dactivité ou de tout autres domaines

Benchmarking Les grands principes L’histoire de Xerox est en la matière assez parlante confrontée à un problème de gestion des stocks nécessitant un lourd investissement la société s’est alors intéressée aux pratiques des entreprises leaders du marché puis aux pratiques de sociétés dans d’autres domaines